Recherche de fuite

La recherche de fuite d’eau et d’infiltration dans le Var

Dans le département du Var, mais aussi dans celui des Alpes-Maritimes, notre entreprise Débouchage Express se déplace pour effectuer toute mission de recherche de fuite d’eau et d’infiltration d’eau. Spécialistes des canalisations, nous intervenons quel que soit votre problème : odeurs désagréables, moisissures et taches d’humidité, condensation, capillarité, salpêtre, mérule, etc. Nos techniques de recherche nous permettent de cibler rapidement la cause et de réagir dans les meilleurs délais pour limiter les dégâts. Habilités à réaliser ce type de mission, nous pouvons effectuer une recherche de fuite sur tous types de réseaux intérieurs et extérieurs, apparents ou enterrés.

Picto intervention

La recherche de fuite d’eau : faites appel à des pros !

Pour détecter les problèmes de fuites, nous utilisons des procédés de détection innovants et efficaces que nos équipes expérimentées mettent en œuvre dans des délais rapides. En effet, les problèmes liés aux fuites d’eau et aux infiltrations sont souvent invisibles et se situent dans des canalisations difficiles d’accès, voire enterrées. Pour éviter des dégradations sur vos conduits ou encore la destruction de ceux-ci, nous réalisons la recherche de fuite par ultrasons, par gaz traceur ou encore par caméra infrarouge. Ces procédés non dévastateurs permettent un diagnostic de canalisation rapide et fiable.

Picto robinet

Notre spécialité : la recherche de fuite par gaz traceur

Non destructive, la recherche de fuite par gaz traceur est la technique qui permet d’intervenir sur des canalisations de très petites tailles. Elle permet d’étudier en profondeur les parois intérieures de la canalisation, de sonder et de voir ses défauts. Ce procédé de recherche de fuite est parfait lorsque la pression d’eau est faible et, surtout, très rapide.

La recherche de fuite par gaz traceur : le principe

Il faut savoir que cette technique est sans danger pour la santé et qu’elle utilise un gaz incolore et inodore. Ce procédé est particulièrement plébiscité pour la recherche de fuite dans les réseaux approvisionnés en eau, mais aussi dans les toitures. Son principe est facile : nous introduisons une combinaison d’azote et d’hydrogène, plus légère que l’air, qui passe facilement à travers la terre, le béton, les joints, et qui sort par l’évasure de la fuite. Une sonde de précision vient ensuite terminer l’exploration en détectant l’origine exacte de la fuite. Nous pouvons ainsi opérer sur des réseaux se trouvant en extérieur (terrain, piscine, route, terrasse…), mais aussi en intérieur (façade, fondation, toit, mur, plafond, etc.).