Réparation des canalisations par chemisage

Notre expertise pour le chemisage des canalisations dans le Var

Nos professionnels de la réhabilitation et de l’entretien de canalisations répondent aux besoins des particuliers, des professionnels, des industriels et des collectivités pour effectuer toute mission de réparation de canalisation par l’intérieur. Nous vous proposons une technique révolutionnaire, appelée chemisage de canalisation, qui consiste à effectuer des réparations de canalisation sans avoir à entreprendre de gros travaux.

Ainsi, grâce à cette technique infaillible, vous économisez de l’argent, du temps et votre environnement n’est pas pollué par le bruit des travaux. Lorsque cela est possible, nous recommandons cette solution à nos clients car elle bénéficie de nombreux avantages. Pour toute question, diagnostic ou devis pour le chemisage de canalisation dans le département du Var et le département des Alpes-Maritimes, contactez-nous. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Picto intervention

Les signes pour effectuer la réparation de canalisation enterrée

Un problème sur une canalisation enterrée placée sous un sol ou encore renfermée derrière un doublage ne se voit pas au premier coup d’œil, mais certains signes peuvent vous mettre sur la piste. En effet, remontées d’odeur, fuites d’eau, affaiblissements du sol, marques d’humidité mais aussi canalisations engorgées sont les principaux critères alarmants. Afin de savoir si cela provient de vos canalisations enterrées, nous réalisons un diagnostic précis à l’aide de notre caméra pour déterminer si vous avez besoin d’un chemisage de canalisation.

Picto robinet

Réhabilitation des réseaux par chemisage : les avantages

Cette technique de réparation de canalisation est rapide à mettre en place, et surtout, économique. En effet, elle vous évite de gros travaux coûteux ainsi que le remplacement de votre système de canalisations et elle s’effectue sur des délais courts (selon la réparation à effectuer et la longueur du réseau, le délai d’intervention est de 1 à 2 jours). Grâce au chemisage de canalisation, vous évitez les nuisances sonores (aucune tranchée à creuser, aucun perçage à réaliser…) et votre bâti est préservé. Solution économique, elle permet de ne pas retoucher au revêtement de finition. La conduite peut être réutilisée très rapidement.

Chemisage de canalisation : comment nous procédons

Grace à une inspection vidéo réalisée au préalable, nous effectuons un diagnostic de la canalisation afin de détecter l’anomalie et de vérifier si le chemisage de canalisation est possible. Si nous pouvons effectuer cette réparation par le chemisage, nous procédons à la définition de la conception et du mode opératoire à effectuer en prenant en compte les caractéristiques de votre canalisation ainsi que de l’environnement dans lequel elle est installée. Une fois l’analyse faite, nous pouvons commencer les travaux de réparation. Le chemisage de canalisation est réalisé avec une gaine en fibre de polyester gorgée de résine époxy. Une fois placée dans la canalisation, la gaine est chauffée grâce à une chaudière mobile, afin qu’elle puisse durcir par la méthode de polymérisation. Lorsque nous avons fini, nous réalisons un contrôle par caméra pour nous assurer que le réseau est opérationnel.